Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Tennis/Roland-Garros: Chocs au programme pour Moutet et Gasquet

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

par Vincent Daheron

PARIS (Reuters) – Hasard du tirage au sort, les Français Corentin Moutet et Richard Gasquet défient jeudi deux des trois favoris de Roland-Garros 2025, respectivement Novak Djokovic et Jannik Sinner, et espèrent créer l’exploit.

Sauf défaite surprise d’un cador au premier tour, le tirage au sort promettait de toute façon un adversaire tricolore au Serbe et à l’Italien. Corentin Moutet et Richard Gasquet ont effectivement sorti un compatriote pour leur entrée en lice : Clément Tabur pour le premier nommé (6-3, 7-6 [6], 6-3) ; Terence Atmane pour le second (6-2, 2-6, 6-3, 6-0).

« Ça va sûrement être sur un grand court, il y aura du monde. C’est toujours un honneur de jouer contre ce genre de joueur », a déclaré Corentin Moutet, lundi, en conférence de presse. « J’ai eu la chance de jouer ici contre Nadal, il y a quelques années. »

Le 73e mondial s’est incliné face à Novak Djokovic lors de leurs deux premières confrontations : aux Masters 1000 de Paris en 2019 (7-6 [2], 6-4) et de Rome en 2024 (6-3, 6-1).

« Je vais préparer mon match comme je le fais toujours, avec de l’ambition, et d’essayer de gagner, de déployer mes armes », a-t-il poursuivi. « Je crois en moi-même. Je sais que je peux battre les grands joueurs quand je suis dans la bonne zone. »

Huitième de finaliste l’an passé, Corentin Moutet pourra capitaliser sur son premier succès face à top 10 mondial, à Rome début mai, aux dépens du Danois Holger Rune (7-5, 5-7, 7-6 [4]).

Pour Richard Gasquet, l’affaire est bien différente puisque le Biterrois de 38 ans, qui se retirera à la fin du tournoi, pourrait jouer le dernier match de sa carrière face au numéro un mondial Jannik Sinner.

« C’est sûr que l’affiche est belle quand tu es en fin de carrière et que tu joues peut-être ton dernier match », disait-il lundi en conférence de presse. « C’est fabuleux, pour moi, de jouer le numéro 1 mondial après avoir gagné un match. Je ne peux pas rêver mieux. »

L’Italien avait déjà mis fin au parcours de Richard Gasquet au deuxième tour de l’édition 2024 lors d’une partie à sens unique (6-4, 6-2, 6-4), empochant sa troisième victoire en autant de confrontations face au Français.

« Gasquet est un joueur très important, il a beaucoup donné au sport français, mais pas seulement », a loué Jannik Sinner en début de semaine.

(Reportage de Vincent Daheron, édité par Zhifan Liu)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL4S055-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.