Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Tennis/Roland-Garros: Alcaraz et Swiatek qualifiés sans forcer, parcours record pour Halys

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Vincent Daheron

PARIS (Reuters) – Les tenants du titre Carlos Alcaraz et Iga Swiatek se sont qualifiés aisément, mercredi, au troisième tour de Roland-Garros 2025 lors d’une journée où seulement deux Français étaient au programme en simple.

L’Espagnol Carlos Alcaraz, deuxième mondial, a battu le Hongrois Fabian Marozsan (56e) en quatre sets (6-1, 4-6, 6-1, 6-2).

Hormis un break de retard au début de la deuxième manche qu’il n’a pu remonter, le Murcian de 22 ans a montré un niveau de jeu impressionnant. Il a totalisé 41 coups gagnants dont certains magnifiques grâce à une défense de fer permise par ses qualités physiques.

Carlos Alcaraz rejoint le troisième tour du Grand Chelem parisien pour la cinquième fois en autant de participations. Il y défiera le Français Giovanni Mpetshi Perricard (37e) ou le Bosnien Damir Dzumhur (69e).

Dans le tableau féminin, la triple tenante du titre Iga Swiatek (5e) a largement dominé la Britannique Emma Raducanu (6-1, 6-2). Face à la vainqueure de l’US Open 2021, désormais 41e mondiale, la Polonaise de 23 ans a conclu la partie en 1h19 sans concéder une seule fois sa mise en jeu.

La quadruple vainqueure de Roland-Garros affrontera au prochain tour la Tchèque Sara Bejlek (188e) ou la Roumaine Jaqueline Cristian (60e).

Elle peut toujours retrouver l’Italienne Jasmine Paolini (4e) en quarts de finale puisque la finaliste sortante a éliminé l’Australienne Ajla Tomljanovic (71e) en deux manches (6-3, 6-3). Elle est opposée au 3e tour à l’Ukrainienne Yuliia Starodubtseva (81e).

Parmi les deux Français sur les courts mercredi, Quentin Halys (52e) a rejoint le troisième tour de Roland-Garros pour la première fois de sa carrière en écartant le Serbe Miomir Kecmanovic (4-6, 6-3, 7-6 [2], 7-5).

Il affrontera soit l’Américain Emilio Nava (137e) soit le Danois Holger Rune (10e), opposés mercredi en session de nuit sur le court Philippe-Chatrier.

(Reportage de Vincent Daheron, édité par Zhifan Liu)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL4R0Y4-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS