Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Tennis: Monfils prendra sa retraite au terme de la saison 2026

PARTAGER SUR :

PARIS – Le tennisman français Gaël Monfils a annoncé mercredi qu’il prendrait sa retraite sportive à l’issue de la saison 2026.

« Aujourd’hui, après avoir fêté mon 39e anniversaire il y a tout juste un mois, je tiens à vous annoncer que l’année à venir sera ma dernière en tant que joueur de tennis professionnel », a-t-il écrit dans un message publié sur ses réseaux sociaux.

« Bien que ce sport représente tout pour moi, je suis parfaitement en paix avec ma décision de prendre ma retraite à la fin de la saison de tennis 2026. »

Passé professionnel en 2004, l’ancien sixième joueur mondial, en 2016, a remporté 13 titres sur le circuit ATP dont le dernier en janvier dernier à Auckland (Nouvelle-Zélande). Il a atteint à deux reprises les demi-finales en Grand Chelem : à Roland-Garros en 2008 et à l’US Open en 2016.

« Même si je m’en suis approché, je n’ai jamais remporté de Grand Chelem pendant ma carrière. Je ne vais pas prétendre que je m’attends à le faire l’année prochaine », a-t-il ajouté. « La vie est trop courte. Croyez-moi quand je dis que je n’ai pas de regrets. »

« J’ai eu la chance de jouer durant un âge d’or du tennis, aux côtés de quelques-uns des plus grands noms de l’histoire de notre sport : Federer, Nadal, Djokovic, Murray. »

« Quand vous aimez tellement quelque chose, ça ne semble jamais être le bon moment pour dire au-revoir. Mais 40 ans sera le bon moment pour moi », a poursuivi l’actuel 53e joueur mondial. « Évidemment, gagner un titre supplémentaire avant d’en avoir terminé serait vraiment incroyable. »

Le double finaliste de la Coupe Davis (2010 et 2014) est le dernier membre des « Quatre mousquetaires » du tennis masculin français des années 2000 encore en activité après les retraites de Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon en 2022 et celle de Richard Gasquet en mai dernier.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL901KC-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.