Tennis: Loïs Boisson battue au premier tour des qualifications de Wimbledon
(Reuters) – Loïs Boisson, sensation du dernier Roland-Garros où elle a atteint les demi-finales, a été battue mardi au premier tour des qualifications de Wimbledon par la Canadienne Carson Branstine (6-2, 6-7, 6-4).
La Française de 22 ans disputait sur le gazon londonien son premier match depuis sa demi-finale de Roland-Garros, perdue début juin face à la future lauréate, l’Américaine Coco Gauff (6-1, 6-2).
Elle avait notamment éliminé Jessica Pegula, troisième mondiale, et Mirra Andreeva, sixième à ce moment-là (désormais septième), pour s’inviter dans le dernier carré de son premier tournoi du Grand Chelem.
Alors qu’elle était 361e mondiale au début des Internationaux de France, elle est désormais 65e grâce à son parcours jusqu’aux portes de la finale.
Mais Wimbledon, troisième tournoi du Grand Chelem de la saison, ne lui avait pas délivré d’invitation pour participer au tableau principal.
Loïs Boisson était donc engagée en qualifications lors desquelles elle s’est inclinée au premier des trois tours face à Carson Branstine, 197e joueuse mondiale.
La Tricolore, qui disputait le premier match de sa carrière sur gazon, a commis 39 fautes directes pour 27 coups gagnants.
(Rédigé par Vincent Daheron)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
