Tennis: La championne olympique Zheng éliminée au 2e tour de l’Open d’Australie
par Shrivathsa Sridhar
MELBOURNE (Reuters) – La championne olympique Zheng Qinwen a été éliminée mercredi au deuxième tour de l’Open d’Australie par l’Allemande Laura Siegemund (7-6, 6-3) et ne rééditera par sa performance de la saison dernière où elle avait atteint la finale du premier Grand Chelem de la saison.
Cinquième joueuse mondiale, la Chinoise a été dominée en deux sets par Laura Siegemund, 97e au classement WTA.
Zheng Qinwen a expliqué qu’elle avait été gênée par des problèmes physiques depuis sa fin d’année 2024, conclue par une finale perdue aux WTA Finals de Ryad en novembre dernier. La joueuse de 22 ans a estimé que sa préparation n’avait pas été idéale puisqu’elle lançait sa saison 2025 à Melbourne Park.
« Pour moi, il n’y avait aucune chance de jouer un tournoi avant l’Open d’Australie parce que le délai était trop court », a déclaré la médaillée d’or à Paris 2024. « J’ai eu quelques petits problèmes après les WTA Finals. J’ai discuté avec mon équipe pour savoir si nous devions venir à l’Open d’Australie ou pas. C’est moi qui ai forcé. Mon équipe avait dit non. »
La Biélorusse Aryna Sabalenka, double tenante du titre, a tenu son rang en éliminant en deuxième tour l’Espagnole Jessica Bouzas Maneiro (6-3, 7-5). Elle affrontera la Danoise Clara Tauson au prochain.
Dans le tableau masculin, le Serbe Novak Djokovic et l’Espagnol Carlos Alcaraz ont également rallié le troisième tour en disposant respectivement du Portugais Jaime Faria (6-1, 6-7, 6-3, 6-2) et du Japonais Yoshihito Nishoka (6-0, 6-1, 6-4).
(Reportage de Shrivathsa Sridhar et Lidia Kelly à Melbourne, version française Vincent Daheron, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

