Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Tennis: Djokovic élimine Alcaraz en quarts de finale de l’Open d’Australie

par Shrivathsa Sridhar

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

MELBOURNE (Reuters) – Le Serbe Novak Djokovic a éliminé mardi l’Espagnol Carlos Alcaraz (4-6, 6-4, 6-3, 6-4) dans le choc des quarts de finale de l’Open d’Australie et disputera une douzième demi-finale à Melbourne.

Particulièrement attendu depuis le tirage au sort du premier Grand Chelem de la saison, le quart de finale entre deux des favoris a tourné à l’avantage de Novak Djokovic (37 ans). « Je souhaitais que ce match soit une finale », a-t-il déclaré sur le court après sa victoire.

Il affrontera en demi-finales l’Allemand Alexander Zverev, tombeur un peu plus tôt de l’Américain Tommy Paul (7-6, 7-6, 2-6, 6-1).

Le septième joueur mondial a concédé le premier set après avoir fait appel au kiné pour un problème physique.

« Comme je suis encore dans le tournoi, je ne veux pas trop en révéler », a balayé le Serbe concernant la raison de ce temps mort médical. « Honnêtement, si j’avais perdu le deuxième set, je ne sais pas si j’aurais continué à jouer. Mais je me suis senti de mieux en mieux. »

Novak Djokovic s’est ensuite rebellé, agressant son adversaire sur sa mise en jeu pour virer en tête à l’issue de la troisième manche sur un point spectaculaire. Il a conclu la partie sur son service dès sa première balle de match.

Au lendemain d’une saison 2024 vierge de Grand Chelem, pour la première fois depuis 2017, « Djoko » reste en lice pour un onzième Open d’Australie et, surtout, un 25e Majeur alors qu’il partage actuellement le record avec l’Australienne Margaret Smith Court.

De son côté, Carlos Alcaraz (21 ans) a concédé un deuxième revers consécutif face à Novak Djokovic après celui subi en finale des Jeux olympiques de Paris (7-6, 7-6), l’été dernier.

Vainqueur de chacun des trois autres tournois du Grand Chelem, le troisième joueur mondial voit l’Open d’Australie continuer de lui résister puisqu’il n’y a jamais atteint le dernier carré en quatre participations.

(Rédigé par Vincent Daheron à Paris, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL0K0PO-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.