Tadej Pogacar s’impose en patron dans les Pyrénées
par Alvin Tourdes (iDalgo)
Tout simplement trop fort ! Cet après-midi, Tadej Pogacar s’est imposé sur le plateau de Beille en laissant son poursuivant direct Jonas Vingegaard -un temps échappé à ses côtés- à 1’08 ». Le Slovène remporte ainsi sa 14e victoire en carrière sur la grande boucle (la septième dans les Pyrénées) et file tout droit vers un doublé Tour de France/Giro. Derrière le duo de tête, c’est le Belge Remco Evenepoel qui complète le podium de cette étape. Le top 3 du classement général a été parfaitement respecté sur cette 15e étape. Concernant les autres maillots, Pogacar conserve le titre de meilleur grimpeur, même si c’est bien Vingegaard qui porte le mzillot à pois (maillot jaune oblige). De son côté, l’Erythréen Biniam Girmay conserve le maillot vert après avoir remporté le sprint intermédiaire, mais a crée une petite polémique en coupant la trajectoire de Michael Matthews.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397