Swiatek enchaîne, Osaka de retour
par Robin Joanchicoy (iDalgo)
Pour la première fois de sa carrière, la nouvelle numéro une mondial, Iga Swiatek, s’est qualifiée pour les quarts de finale de l’Open de Miami, en battant Cori Gauff (6-3, 6-1). Naomi Osaka, 77e mondiale, a dominé Alison Riske hier soir (6-3, 6-4), se qualifiant elle aussi pour les quarts, comme l’an dernier. Pour tenter de se hisser dans le dernier carré, la Japonaise affrontera une autre Américaine, Danielle Collins, finaliste du dernier Open d’Australie, qui a éliminé la Tunisienne Ons Jabeur (6-2, 6-4). Tombeuse d’Elise Mertens au deuxième tour puis de Victoria Azarenka au match suivant sur abandon de la Biélorusse, Linda Fruhvirtova, l’étonnante joueuse tchèque de 16 ans, n’a pas créé l’exploit face à Paula Badosa, qui n’a jamais tremblé (6-2, 6-3).
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

