Stefano Oldani remporte la première victoire de sa carrière
par Mickael Pinta (iDalgo)
Stefano Oldani (Alpecin-Fenix) a remporté la première victoire de sa carrière dans un sprint à trois à l’issue d’une échappée au long lors de la 12e étape du Giro entre Parme et Gênes, la plus longue de cette édition avec 204 kilomètres. Après une première heure de course supersonique où le peloton, nerveux, n’a laissé aucun bon de sortie, un groupe de 25 a pu s’extraire après le premier sprint intermédiaire de la journée, qui a permis à Arnaud Démare de conforter son maillot cyclamen, dans lequel figurait notamment Wilco Kelderman et Mathieu van der Poel. Le leader de la Alpecin Fenix va se faire voler la vedette par Stefano Oldani après une attaque de Lorenzo Rota, l’Italien lui embraya le pas tout comme Gijs Leemreize. Les trois hommes ne seront pas rejoint malgré un quatuor de contre dans lequel figurait Wilco Kelderman et Bauke Mollema. Dans le sprint à trois, Stefano Oldani est le plus véloce et apporte à son équipe sa deuxième victoire sur ce Giro. Juan Pedro López reste le maillot rose, mais voit Wilco Kelderman revenir à 2 minutes et 51 secondes au classement général.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397