Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ski alpin: Pinturault sévèrement blessé au genou droit après une chute à Kitzbühel

(Reuters) – Le skieur français Alexis Pinturault a été victime vendredi d’une sérieuse blessure au genou droit après une chute sur le super-G de Kitzbühel (Autriche) comptant pour la Coupe du monde.

« Il souffre d’une grosse contusion osseuse du plateau tibial interne avec fracture associée ainsi qu’une lésion du ménisque interne. Pas d’atteinte du LCA (ligament croisé antérieur) », a communiqué la Fédération française de ski vendredi après-midi.

« Il va être rapatrié en France où il sera pris en charge par le médecin des équipes de France de ski, Stéphane Bulle. »

Alexis Pinturault a chuté après une vingtaine de secondes de course sur un passage tortueux où plusieurs concurrents ont également chuté. Il a été héliporté directement à l’hôpital pour y réaliser des examens.

Le triple champion du monde de 33 ans, vainqueur du classement général de la Coupe du monde 2021, prenait son septième départ de l’hiver après être revenu d’une grave blessure au genou gauche subie en janvier 2024.

Lors d’une chute au super-G de Wengen (Suisse), il avait été victime d’une rupture du ligament croisé antérieur, d’un arrachement du ligament latéral externe, d’une fracture de deux ménisques et d’un arrachement osseux de la tête du péroné.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL0N0LI-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.