Séville rechute, le Rayo et Gérone rêvent d’Europe
par Antonin Gizolme (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
On avait quitté Séville sur une victoire face à Getafe en Liga, la première depuis le milieu du moins d’octobre. Face à Gérone, les Sévillans ont rechuté (2-1) et mettent fin à cinq matchs d’invincibilité toutes compétitions confondues. Pourtant, Tanguy Kouassi avait ouvert le score sur un service de Rakitic (18e, 0-1). Mais l’inusable Stuani a remis tout le monde à égalité avant que Herrera ne double la mise (88e, 2-1). Avec cette défaite, Séville reste 17e à égalité avec Cadix et pourrait être relégable à la fin de cette 17e journée. Dans la première partie de tableau, Osasuna fait son chemin. Face à Majorque, Oroz a donné la victoire aux locaux juste après la pause (47e, 1-0). Avec ce succès, le club basé à Pampelune est 7e, à un point de la quatrième place, synonyme de Ligue des Champions. Juste derrière, le Rayo Vallecano reste à la 9e et compte lui, deux points de retard sur la LDC. Les Madrilènes se sont imposés sur la pelouse de Valladolid (0-1).
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.