Séville écarte Levante, le Rayo renoue avec la victoire
par Lucas Fontaine (iDalgo)
Le chassé-croisé continue en Liga, derrière l’intouchable Real Madrid. À la faveur de leur victoire (3-2) sur le terrain de Levante jeudi, le Séville FC grimpe à la deuxième place de la Liga. Les Andalous profitent du faux pas de l’Atlético face à Grenade mercredi, et comptent deux points d’avance sur les Colchoneros, et trois sur le FC Barcelone. Séville s’en est remis à un doublé de Corona (14e, 27e) et au premier but en championnat du Français Jules Koundé (82e). Pour Levante, la fin de saison s’annonce très compliquée : le club valencien compte six points de retard sur Cadix, premier non-relégable, à cinq journées du terme. Dans l’autre rencontre de cette soirée, l’Espanyol, recevait le Rayo Vallecano, orphelin de la moindre victoire lors de ses 12 derniers matchs toutes compétitions confondues. Tenu en échec pendant une bonne partie de la première période, le Rayo prenait finalement l’avantage par l’intermédiaire de Guardiola (0-1, 42e). Les visiteurs signent une précieuse victoire dans la course au maintien. Quatorzièmes, les Franjirrojos reviennent à deux longueurs de l’Espanyol, douzième. De son côté, Bilbao s’est imposé sur la pelouse de Cadix (2-3).
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.