Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Second victoire de Philipsen sur le Tour de France

par Sebastien Salpietro (iDalgo)

Jasper Philipsen (Alpecin – Deceuninck) a remporté la treizième étape du Tour de France ce vendredi. Dans un parcours reliant Agen à Pau, le vent a offert un spectacle divertissant durant lequel les bordures auraient pu faire la différence pour les leaders du classement général. Toutes les échappées ont, quant à elles, été rattrapées pour donner lieu à un nouveau sprint massif que le Belge a maîtrisé d’une main de maître. Le Maillot vert 2023 s’impose devant son compatriote Wout Van Aert (Visma Lease a Bike) pourtant bien lancé par Christophe Laporte. Paul Ackermann (Israel Premier Tech) complète le podium. Côté classement général, Tadej Pogacar (UAE) conserve son Maillot jaune devant Remco Evenepoel (Soudal Quick Step) et Jonas Vingegaard (Visma Lease a Bike).

tagreuters.com2024binary_MT1IDAP0000VEB-VIEWIMAGE

Choqués par la cérémonie d’ouverture des JO ? Soutenez la presse chrétienne !

Au même titre que le climat, l’anti-racisme, le féminisme et la précarité, la lutte contre la christianophobie doit devenir l’un des fronts de la mobilisation citoyenne. Soutenez un média d'investigation indépendant et chrétien.

La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 a suscité de vives réactions parmi les chrétiens qui déplorent la représentation du célèbre tableau de la Cène par des drag-queens.

La communauté chrétienne est surtout scandalisée par la séquence du tableau « Festivités » représentant le célèbre tableau de Léonard de Vinci, la Cène. Ce dernier repas, que le Seigneur Jésus-Christ a pris entouré de ses apôtres avant sa crucifixion, était représenté par la DJ Leslie Barbara Butch placée au centre et dotée d’une auréole, accompagnée d’une dizaine de danseurs queers. Puis, le chanteur Philippe Katerine, presque nu et peint en bleu, s'est allongé sur la grande table.
La scène qualifiée par de nombreuses personnes de « christianophobe » ou « blasphématoire », a été interprétée par les spectateurs comme une représentation parodique de la Cène, ce qui a poussé le Vatican à joindre sa voix à celle des chrétiens du monde entier.
"Attristé par certaines scènes de la cérémonie", le Vatican "ne peut que se joindre aux voix qui se sont élevées ces derniers jours pour déplorer l’offense faite à de nombreux chrétiens"», a réagi le Vatican dans un communiqué.
Nous encourageons nos lecteurs à donner les moyens à la presse chrétienne, et particulièrement au Journal Chrétien dont les journalistes enquêtent sur les sujets qui ont un impact important sur la vie des chrétiens et des églises.
JE FAIS UN DON MAINTENANT !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS