Sam Bennett s’impose au sprint !
par Lilian Moy (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Pour la première étape en ligne de la Vuelta édition 2022, c’est le sprinteur irlandais Sam Bennett (Borta-Hansgrohe) qui a levé les bras. Bien lancé par Danny Van Poppel, il vient s’offrir son deuxième bouquet de la saison devant Mads Pedersen (Trek-Segafredo) et celui qui était l’ultra-favori du jour, Tim Merlier (Alpecin-Deceuninck). Quatrième du jour, Mike Teunissen (Jumbo-Visma) s’empare du maillot rouge aux dépens de son coéquipier Robert Gesink. Avec sa seconde de bonification prise à 17 kilomètres de l’arrivée, Ethan Hayter (Ineos Grenadiers) remonte à la sixième place, à 12 secondes du Néerlandais.
Steff Cras (Lotto-Soudal) a lourdement chuté avant le sprint bonification, il a dû abandonner. Demain, ultime étape aux Pays-Bas avec un parcours entre Breda et Breda qui devrait à nouveau convenir aux sprinteurs.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.