Sale journée pour les Français, Rinderknech seul rescapé
par Antonin Gizolme (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Ils étaient six au départ ce matin, il n’est plus qu’un ce soir. Premier engagé, Giovanni Mpetshi Perricard a cédé en cinq manches face à Olivieri (7-6 [3], 4-6, 4-6, 7-5, 6-1). Même sort pour Grégoire Barrère, battu par un client sur terre en la personne d’Emil Ruusuvuori (6-2, 6-7[7], 5-7, 6-1, 6-4). Hugo Gaston lui, ne s’est jamais fait d’illusion, balayé par Alex Molcan en trois petits sets (6-1, 7-6[4], 6-4). Quentin Halys a également pris la porte après avoir mené deux sets à un face à Guido Pella. Le Français s’est incliné au super tie-break (6-4, 6-7[7], 2-6, 7-6[4], 7-6[10-4]). Dans le duel franco-français du jour, Arthur Rinderknech a pris le meilleur sur Richard Gasquet. Le joueur de 27 ans obtient sa première victoire à Roland Garros et sort le Biterrois de 36 ans, pour peut-être son 20e et dernier RG (6-4, 2-6, 6-2, 7-6[4]).
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.