Robert-Michon en finale, Rojas encore en or
par Paul Vieu (iDalgo)
Nous sommes à la moitié de ces championnats du monde d’athlétisme à Eugene, aux Etats-Unis, et nous allons revivre les évènements de cette nuit du 19 au 20 juillet. Côté français d’abord, on peut noter la qualification de Mélina Robert-Michon à une nouvelle finale du lancer de disque. Pas autant de réussite pour le sprinteur Mouhamadou Fall, qui échoue à se qualifier pour les demi-finales du 200 mètres. Les Français ne comptent toujours pas de médaille alors qu’on entre dans le sixième jour de la compétition. En heptathlon féminin, c’est la Belge Nafissatou Thiam qui remporte l’or grâce à sa victoire sur le 800 mètres. Le concours de saut en hauteur n’a qu’un seul vainqueur cette fois, alors qu’il en comptait deux lors des derniers Jeux Olympiques. C’est le co-champion olympique Mutaz Essa Barshim qui s’empare de l’or avec un saut à 2,37 mètres. Enfin, pas de surprise en triple-saut avec la victoire de la Vénézuélienne Yulimar Rojas qui devient championne du monde pour la troisième fois consécutive grâce à un saut de 15,47 mètres.
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
