Rennes ne laisse aucune chance à Sochaux et file en quarts de finale
par Emilien Schoenher (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Le Stade Rennais se déplaçait sur la pelouse du FC Sochaux-Montbéliard, qui évolue deux échelons plus bas, en National, à l’occasion des huitièmes de finale de la Coupe de France. Les Bretons se sont très facilement imposés dans cette rencontre (6-1). Amine Gouiri a parfaitement lancé les siens en ouvrant la marque à la 24e minute de jeu. Ibrahim Salah a doublé la mise cinq minutes plus tard avant qu’Arnaud Kalimuendo n’y aille de son doublé (35’, 41’). Score lourd à la mi-temps avec un 4-0 infligé aux Sochaliens. Gouiri va enfoncer le clou en marquant le cinquième but de son équipe dès le retour des vestiaires (47’). La réduction du score sur penalty de Malcolm Viltard (65’) ne changera rien et Benjamin Bourigeaud va clore le spectacle à 10 minutes de la fin du match. Le Stade Rennais est le premier club à se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de France.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.