Qin sacré sur le 100m brasse, Zhang sur le 100 papillon
par Thomas Le Bourdelles (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Ce lundi, la Chine est à l’honneur. Le pays du Milieu vient de remporter ces deux premières médailles d’or lors de ces championnats du Monde 2023 de Fukuoka.
La première sur le 100m brasse hommes grâce à Qin et son chrono de 57″69. Ce dernier avait déjà établi le meilleur temps des demi-finales. L’américain Fink et le néerlandais Kamminga complètent le podium.
Après un homme, c’est une femme qui donne à la Chine un titre mondial. Zhang s’est adjugé le 100m papillon en 56″12 devant MacNeil et Huske.
Seule française engagée dans cette finale, Marie Wattel termine 6ème et ne décroche donc pas de médaille.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.