Puma signe un accord à long terme avec la Fédération portugaise de football
(Reuters) – Le fabricant allemand de vêtements de sport Puma a annoncé mercredi avoir signé un accord à long terme avec la Fédération portugaise de football, succédant ainsi à son rival de longue date Nike.
À partir de 2025, la marque équipera toutes les équipes nationales de football : masculines, féminines et jeunes, ainsi que les équipes de futsal, de beach soccer et de e-sports.
« Signer une équipe nationale de premier plan était l’une de nos priorités dans le football et je suis très heureux d’accueillir une équipe aussi populaire que le Portugal au sein de la famille Puma », a déclaré dans un communiqué le président du directoire du groupe Arne Freundt.
« Compte tenu du grand nombre de fans à travers le monde et du grand potentiel de la prochaine génération de cette équipe, nous attendons avec impatience les prochains grands tournois tels que la Coupe du monde 2026. »
Puma dévoilera ses nouveaux produits au début de l’année prochaine.
Nike avait signé son premier contrat avec la Fédération portugaise en 1997.
L’équipe masculine du Portugal jouera ses deux prochaines rencontres les 20 et 23 mars prochains face au Danemark à l’occasion des quarts de finale de la Ligue des nations.
(Rédigé par Linda Pasquini, version française Vincent Daheron, édité par Blandine Hénault)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
