Perpignan surprend un Racing affaibli
par Sebastien Salpietro (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Pourtant douzième du Top 14, l’USAP s’est imposé face au Racing 92, leader, en ouverture de la 14e journée (26 – 5). Affaiblis notamment pas l’absence de leur charnière retenue avec le XV de France, les Racingmen n’ont fait que de la figuration durant cette partie, inscrivant leurs seuls points grâce à un essai de Tarrit (28′). Les Perpignanais ont assuré l’essentiel de leur succès en première période avec trois essais inscrits, dont deux transformés. Ils sont allés chercher le point du bonus offensif après la sirène grâce à un essai de Ruiz (80′). Ce succès permet aux hommes de David Marty de grimper à la onzième place devant Oyonnax et de s’éloigner de la zone rouge en prenant cinq longueurs d’avance. Le leader parisien enchaîne un second revers de rang mais, reste premier en attendant les résultats du Stade Français, de Bordeaux-Bègles et du Stade Toulousain.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.