Paris se reprend, Nîmes enchaîne et Créteil s’amuse
par Romain Strozza (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Pour cette quinzième et dernière journée avant la trêve internationale et le mondial en janvier, le Paris Saint-Germain a repris sa marche en avant avec une victoire étriquée à Nantes (33-32) après sa courte défaite à Montpellier il y a quelques jours. Devant d’un but à la pause, les Parisiens ont résisté au retour des Nantais qui ont longtemps poussé pour au moins arracher l’égalisation. Dans les autres rencontres de ce mercredi, Nîmes Gard s’est imposé à domicile contre Limoges (34-29) après s’être fait peur en seconde période tandis que Créteil n’a eu aucun souci pour battre Ivry (33-23). Pays d’Aix et Chartres se sont imposés à l’extérieur contre Dunkerque (34-31) et Selestat Alsace (35-29). Enfin, Chambery Savoie et Cesson Rennes ont fait match nul (24-24), tout comme Dunkerque et Istres (30-30).
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.