Owen Farell absent pour le mondial ?
par Dorian Madala (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
A trois mois du début de la CDM de rugby en France, l’Angleterre recevait le pays de galles dans le cadre des matchs de préparation. Malgré une victoire du XV de la Rose 19 à 17, c’est un coup dur pour le capitaine Owen Farell qui a été suspendu pour un plaquage dangereux sur Taine Basham à la 69e minute du match. En attente du verdict de la commission de discipline, il devrait prendre 3 matchs de suspension. Il manquerait donc les 2 prochains rendez vous contre l’Irlande et les Fidji et se verrait aussi privé du premier match contre l’Argentine lors de la coupe du monde 2023.
Owen Farell n’est pas le seul à être dans cette situation. L’écossais Zander Fagerson et le Japonais Pieter Labuschagne pourraient également louper le 1er match du mondial suite à leurs suspensions.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.