Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Novak Djokovic tient sa revanche contre Carlos Alcaraz !

par Tom Legrand (iDalgo)

Le Serbe n’aura pas tremblé face à son jeune adversaire italien. Appliquée, la tête de série n°2 a livré une prestation sérieuse et aboutie pour venir à bout de son adversaire en 2h51, sur le score de 3 manches à 0 (6-4, 7-6[2], 6-4). En finale, Novak Djokovic retrouvera Carlos Alcaraz, vainqueur plus tôt dans l’après-midi face à Daniil Medvedev, pour la revanche de l’an dernier. En 2023, l’Espagnol s’était imposé face au Serbe en 5 sets (1-6, 7-6[6], 6-1, 3-6, 6-4), après 4h42 d’une lutte intense entre les deux hommes. D’ailleurs, cette finale marquera la 10e apparition à ce stade de la compétition pour Novak Djokovic, qui tentera d’aller décrocher son huitième titre à Wimbledon et devenir codétenteur du record avec Roger Federer.

tagreuters.com2024binary_MT1IDAP0000VEC-VIEWIMAGE

Choqués par la cérémonie d’ouverture des JO ? Soutenez la presse chrétienne !

Au même titre que le climat, l’anti-racisme, le féminisme et la précarité, la lutte contre la christianophobie doit devenir l’un des fronts de la mobilisation citoyenne. Soutenez un média d'investigation indépendant et chrétien.

La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 a suscité de vives réactions parmi les chrétiens qui déplorent la représentation du célèbre tableau de la Cène par des drag-queens.

La communauté chrétienne est surtout scandalisée par la séquence du tableau « Festivités » représentant le célèbre tableau de Léonard de Vinci, la Cène. Ce dernier repas, que le Seigneur Jésus-Christ a pris entouré de ses apôtres avant sa crucifixion, était représenté par la DJ Leslie Barbara Butch placée au centre et dotée d’une auréole, accompagnée d’une dizaine de danseurs queers. Puis, le chanteur Philippe Katerine, presque nu et peint en bleu, s'est allongé sur la grande table.
La scène qualifiée par de nombreuses personnes de « christianophobe » ou « blasphématoire », a été interprétée par les spectateurs comme une représentation parodique de la Cène, ce qui a poussé le Vatican à joindre sa voix à celle des chrétiens du monde entier.
"Attristé par certaines scènes de la cérémonie", le Vatican "ne peut que se joindre aux voix qui se sont élevées ces derniers jours pour déplorer l’offense faite à de nombreux chrétiens"», a réagi le Vatican dans un communiqué.
Nous encourageons nos lecteurs à donner les moyens à la presse chrétienne, et particulièrement au Journal Chrétien dont les journalistes enquêtent sur les sujets qui ont un impact important sur la vie des chrétiens et des églises.
JE FAIS UN DON MAINTENANT !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS