Nouvel exploit des Irlandais en Nouvelle-Zélande
par Romain Strozza (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Déjà vainqueur pour la première fois sur le sol néo-zélandais samedi dernier (23-12), les Irlandais ont une nouvelle fois remporté une belle victoire face aux All Blacks pour le troisième et dernier test match de cette tournée d’été (32-22). Ce succès est d’autant plus historique car c’est la première fois depuis 1994 que le XV de la Nouvelle-Zélande perd une série à domicile, les Irlandais ont remporté deux des trois rencontres. Intouchables en première période (22-3), les joueurs du XV du Trèfle ont su résister au retour des All Blacks après la pause et garder le contrôle de ce match. À noter également la barre symbolique des 1 000 points inscrits en sélection dépasser ce samedi par Jonathan Sexton. Il est le deuxième joueur irlandais à réaliser cet exploit après Ronan O’Gara.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.