Nick Kyrgios renversant, Fritz assure
par Romain Strozza (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Opposé au 121e mondial Kamil Majchrzak, Nick Kyrgios a su remonter un set de retard pour finalement s’imposer et se qualifier pour les quarts de finale du tournoi de Tokyo ce jeudi (3-6, 6-2, 6-2). Mal engagé dans la première manche, l’Australien a retrouvé son niveau pour ensuite dérouler face au Polonais qui a cru réaliser un bel exploit. Au prochain tour, Kyrgios sera opposé à Taylor Fritz qui a eu besoin de trois sets pour se défaire du Japonais Hiroki Moriya, classé au-delà de la 250e position (6-1, 3-6, 6-4). Dominateur dans la première manche, l’Américain s’est fait surprendre dans la deuxième avant de reprendre le contrôle du match dans la dernière. Dans les autres rencontres de la journée, Shapovalov a battu Noguchi (6-3, 6-1) et Coric a éliminé Nakashima (7-5, 6-2). Défaite surprise en revanche d’Evans face à Kecmanovic lors d’une affiche très disputée (6-3, 3-6, 7-6). Enfin, Tiafoie s’est qualifié en battant Zapata Miralles (6-1, 7-6).
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.