Nice et Rennes se neutralisent
par Lucas Fontaine (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Plus qu’un choc du haut de tableau, c’était une opposition de style entre Nice, meilleure défense du championnat (23 buts encaissés), et Rennes, l’attaque la plus prolifique (63 buts marqués) pour lancer la 30e journée de Ligue 1 et, par la même occasion, le sprint final. Si les Aiglons ont longtemps éteint les ardeurs bretonnes, notamment en première période, ils n’auront pas réussi à le faire jusqu’au bout (1-1). Andy Delort a ouvert le score de la tête pour les locaux (67e) avant que Martin Terrier n’égalise dix minutes plus tard (78e). Rennes n’enchaîne pas une sixième victoire de suite en Ligue 1 mais passe provisoirement 2e de Ligue 1 en attendant le match de l’OM. Mieux, le SRFC est assuré de terminer le week-end sur le podium. De son côté, Nice reste quatrième du championnat avec 51 points au compteur.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.