Hubert Kos sacré sur 200 m dos, Mewen Tomac au pied du podium
par Matthieu Cointe (iDalgo)
Une fin de course cruelle pour Mewen Tomac. Ce vendredi, le Français a terminé à la quatrième place de la finale de 200 mètres dos des championnats du monde natation de Fukuoka, au Japon, avec un temps de 1:55.79. Troisième à l’entame des 50 derniers mètres, le nageur de 21 ans a craqué en fin de course avant de se faire reprendre par le Suisse Roman Mityukov (1:55.34).
Devant, le Hongrois Hubert Kos s’est imposé pour s’offrir le premier titre mondial de sa carrière à 20 ans (1:54.14) et permettre à la Hongrie d’empocher une première médaille d’or cette semaine. Champion du monde sur 100 mètres dos quelques jours plus tôt, Ryan Murphy (1:54.83) devra se contenter de l’argent.
Plus que jamais, le Journal Chrétien a besoin de vos dons pour agir !
Pour toute demande d'interview ou de couverture médiatique, contactez-nous par email à l'adresse [email protected]
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.