Cameron McEvoy écrase le 50 m nage libre
par Matthieu Cointe (iDalgo)
Un ton au-dessus. Samedi, Cameron McEvoy a dominé la finale du 50 mètres nage libre des championnats du monde de natation à Fukuoka, au Japon. À 29 ans, le nageur australien empoche le premier titre mondial de sa carrière, huit ans après sa médaille d’argent remportée à Kazan.
Meilleur performeur de l’année, Cameron McEvoy réalise le quatrième meilleur chrono de l’histoire de la discipline (21.06) et termine la course avec cinq dixièmes d’avance sur son dauphin, une éternité sur cette distance. L’Américain Jack Alexy (21.57) accroche l’argent pour un centième devant le Britannique Benjamin Proud (21.58), médaillé de bronze.
Plus que jamais, le Journal Chrétien a besoin de vos dons pour agir !
Pour toute demande d'interview ou de couverture médiatique, contactez-nous par email à l'adresse [email protected]
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.