Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Natation-Léon Marchand champion du monde du 400 m quatre nages

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – Le Français Léon Marchand a décroché dimanche à Singapour son troisième titre mondial sur 400 m quatre nages, son septième sacre planétaire au total et le deuxième de la semaine après sa médaille d’or sur le 200 m quatre nages.

Septième temps des séries dimanche matin, le Toulousain de 23 ans a surclassé ses concurrents en finale depuis le couloir un, s’imposant en 4’04 »73, avec près de quatre secondes d’avance sur le Japonais Tomoyuki Matsushita (4’08 »32) et le Russe Ilia Borodin (4’09 »16).

Un an après sa razzia aux Jeux olympiques de Paris, où il avait remporté quatre médailles d’or en individuel et une de bronze en relais, Léon Marchand avait allégé son programme aux championnats du monde de natation à Singapour pour ne participer qu’à deux épreuves individuelles.

Il a pulvérisé mercredi le record du monde du 200 m quatre nages lors des demi-finales avec un chrono de 1’52″69, effaçant la marque établie il y a quatorze ans par l’Américain Ryan Lochte en 1’54″00 aux Mondiaux de Shanghai.

Le lendemain, il remportait son troisième sacre sur la distance en 1’53″56.

Léon Marchand a conclu ses Mondiaux dimanche par une médaille d’argent avec le relais 4×100 m quatre nages. Une demi-heure seulement après son titre sur le 400 m quatre nages, le quadruple champion olympique a replongé pour nager la brasse aux côtés de Yohann Ndoye-Brouard, Maxime Grousset et Yann Le Goff.

Au total, la France repart de Singapour avec huit médailles dont quatre en or : les deux de Léon Marchand et celles de Maxime Grousset, champion du monde du 50 m papillon et du 100 m papillon.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL7204K-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS