Nantes maîtrise Dunkerque, Toulouse se fait peur à Nîmes
par Matthieu Cointe (iDalgo)
Nantes ne se laisse pas décrocher. Dimanche soir, le HBC a dominé Dunkerque lors de la 13e journée de Starligue (32-29). En terre ennemie, les Nantais ont été les plus forts collectivement avec trois joueurs à 6 buts à la fin du match (Thibaud Briet, Valero Rivera, Jorge Maqueda Peno). Ce succès permet au H de rester à deux petites longueurs de Montpellier et du Paris Saint-Germain et de s’installer confortablement sur le podium. Dunkerque est 10e. Dans l’autre rencontre de la journée, Toulouse est venu à bout de Nîmes au Parnasse (38-37). Alors qu’il menait de 8 buts à la pause, le Fenix a vu son adversaire revenir peu à peu en seconde période. Au final, l’USAM n’a pas trouvé les ressources pour égaliser et a longtemps buté sur Jef Lettens, impérial sur penalty et auteur de 10 arrêts. Nemanja Ilic a inscrit 9 réalisations et conserve la tête du classement des buteurs. Au classement, Toulouse s’empare de la 6e place et prend un point d’avance sur la Green Team.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.