Moutet s’en sort contre Wu, Halys battu par Tsitsipas
par Lucas Fontaine (iDalgo)
Pour son premier match officiel en deux mois et demi, Corentin Moutet a été servi. Il a dû mettre son cœur et son corps à l’ouvrage pour se défaire, en quatre heures et quart, du solide Chinois Wu Yibing, qui vaut bien mieux que son 116e rang mondial (6-4, 5-7, 6-2, 4-6, 7-5 en 4h14). Ne se laissant jamais dépasser par la frustration pendant près de quatre manches, Moutet se retrouva néanmoins embarqué dans un cinquième set et un combat contre les crampes. Mené 5-4, il ne lâcha pas l’affaire, vint chercher son salut au filet de nombreuses fois et bénéficia aussi de quelques largesses adverses qui lui permirent d’arracher la victoire, 7-5 au cinquième set, au bout d’une lutte dont il faudra réussir à récupérer d’ici son deuxième tour, mercredi, contre l’Argentin Francisco Cerundolo (30e). Malgré une excellente troisième manche, Quentin Halys a fini par céder face à Stefanos Tsitsipas (6-3, 6-4, 7-6), lundi au premier tour de l’Open d’Australie. Le Français pourra regretter ses quatre occasions pour revenir à deux sets à un dans la troisième manche. Au prochain tour, le Grec affrontera l’Australien Rinky Hijikata.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.