Montpellier s’impose face à Bordeaux-Bègles
par Lucas Fontaine (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Les Montpelliérains sont venus à bout des Bordelais dans ce match comptant pour la deuxième journée de Top 14. Grâce à une première période parfaitement maîtrisée, le MHR s’impose pour sa rentrée à domicile face à l’UBB (29-19). Disciplinés et précis dans le premier acte, les Héraultais n’ont plus inscrit le moindre point lors de la deuxième période. L’avance des joueurs de Philippe Saint-André était cependant suffisamment confortable pour éviter aux protégés de Christophe Urios de revenir. Montpellier signe ainsi sa première victoire alors que Bordeaux-Bègles est toujours à la recherche de son premier succès de la saison. Pour ses débuts dans le Top 14 comme titulaire sous le maillot héraultais, l’ancien ouvreur toulonnais Louis Carbonel (23 ans, 4 sélections, champion du monde juniors en 2018 et 2019) a obtenu un cent pour cent face aux poteaux, soit sept sur sept. Ce pourcentage de réussite a été la clé du succès des champions de France, ces 19 points au pied inscrits en première période plaçant le MHR à l’abri du retour des Bordelais.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.