Monaco s’incline face à Barcelone
par Lucas Fontaine (iDalgo)
Il n’y a pas eu de quatrième victoire consécutive pour la Roca Team ce mercredi en Euroligue. Les Monégasques sont tombés sur un os nommé Barcelone (63-69). Les Espagnols, qui sortaient d’une défaite à domicile contre l’ASVEL, ont notamment réussi à museler le meneur de jeu du Rocher Mike James, qui n’a pas eu son rendement habituel. Pourtant, le début de match était plutôt équilibré. Mais les spectateurs de la salle Gaston Medecin ont vite compris que ce match n’allait pas être des plus prolifiques. À la mi-temps, les hommes de Saša Obradovic accusaient un retard de cinq petits points (29-34). Il y avait déjà un manque d’adresse flagrant, compensé en partie par une défense plutôt efficace. Le Lituanien Donatas Motiejunas était même en tête du classement des marqueurs avec 11 points. Mais ensuite, les Monégasques sont passés à travers de leur troisième quart-temps, concédant un cinglant 16-26, et permettant aux Barcelonais de poser les bases d’une victoire logique. À l’image de son duo James/Okobo à 3/16 au tir à la fin du troisième quart-temps, les joueurs de la principauté ont baissé leur garde après le repos.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.