Monaco fait déjouer l’OM
par Sebastien Salpietro (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
L’OM peut avoir des regrets. À 11 contre 10 pendant plus de 85 minutes après l’exclusion de Maripan et à 11 contre 9 suite à l’expulsion de Zakaria à dix minutes du terme, les Marseillais n’ont pas su l’emporter lors du choc de la 18e journée de Ligue 1 contre Monaco (2-2). Les Monégasques sont les mieux entrer dans cette partie et l’ont prouvé en ouvrant le score grâce à Ben Yedder (6′). Les Phocéens ont alors profité de leur supériorité numérique pour revenir au score grâce à l’inévitable Aubameyang (37′). Mais c’est finalement contre le cours du jeu que le club de la Principauté a repris l’avantage sur un ultime contre en fin de première période par l’intermédiaire d’Akliouche (45 + 3′). Enfin, les hommes de Gennaro Gattuso sont revenus au score dès l’entame du second acte grâce à une magnifique frappe de Balerdi (49′). Les Olympiens (29 pts) passent ainsi sixièmes, mais restent à quatre unités de Monaco (33 pts) qui manque l’occasion de remonter à la seconde place.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.