Monaco écrase Roanne, l’ASVEL s’impose au finish
Quelle démonstration ! Pour le compte de la 16e journée de Betclic Elite, l’AS Monaco a surclassé Roanne sur le score de 116 à 73, soit un écart de 43 points ! Pourtant, les Monégasques menaient seulement de 10 points à la pause (43-33). C’est donc en seconde période qu’ils ont accéléré pour se mettre définitivement à l’abri avec un joli 63-30.
Matthew Strazel termine meilleur marqueur et passeur, avec 23 points et 11 passes décisives. Du côté des Roannais, c’est Jordan Tucker qui mène la danse avec ses 17 points. Ce succès permet au club du rocher d’obtenir une quinzième victoire en seize matchs afin de conforter son avance sur l’ASVEL qui vient d’engranger sa douzième victoire en battant Chalon-sur-Saône de peu (79-72).
Les hommes de Pozzecco ont pris de l’avance dès le départ en menant 25-8 à la fin du premier quart-temps. Mais les visiteurs sont parvenus à revenir au contact dès la seconde entame. Mais Lyon-Villeurbanne a su contrôler le rythme pour garder ses distances et finalement l’emporter.
Antoine Eïto termine meilleur marqueur du match avec 20 points et 7 rebonds, insuffisant pour gagner. L’ASVEL reste second de Betclic Elite avec un bilan de 12 victoires pour 5 défaites.