Mayence assomme Dortmund, Cologne officiellement relégué
par Hugo Peres (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Quelle fin de championnat en Allemagne ! Alors que le top 5 est déjà tout dessiné, c’était en bas du classement que tout se jouer aujourd’hui. Cologne, avant-dernier de Bundesliga avec 24 points, recevait l’Union Berlin, premier non relégable avec 30 points. Alors que la messe semblait être dite au bout de seulement 20 minutes de jeu (0-2 pour l’Union), les joueurs de Cologne n’ont pas baissé les bras et ont arraché la victoire avec notamment deux buts en toute fin de rencontre. Ça aurait pu être la belle histoire de cette fin de saison, mais Mayence, 16e et premier relégable avec 29 points en a décidé autrement. En recevant le finaliste de la Ligue des champions, Dortmund, qui est déjà assuré d’un top 5 allemand synonyme de Champions League. Les locaux n’ont fait qu’une bouchée de leur adversaire en leur infligeant un 3-0 très sec en seulement 23 minutes de jeu. Avec ce résultat, Mayence entretient donc l’espoir de maintien avec deux points d’avance sur le premier relégable, l’Union Berlin, et envoie le FC Cologne en deuxième division, malgré sa belle victoire à l’arraché.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.