Max Verstappen victorieux au Qatar devant Piastri et Norris
par Matthieu Cointe (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
En champion. Max Verstappen a remporté son quatorzième Grand Prix de la saison sur le circuit de Lusail, au Qatar, dimanche soir. Sacré champion du monde la veille au terme de la course sprint, le Néerlandais n’a pas levé le pied et a tenu sa pole position durant l’intégralité de la course. Le coureur de l’écurie Red Bull termine loin devant les McLaren d’Oscar Piastri et Lando Norris, récompensés par un nouveau podium. Le malchanceux du jour a été Carlos Sainz (Ferrari), incapable de se présenter sur la grille de départ à cause d’un problème de système d’alimentation en carburant sur sa monoplace. Son coéquipier Charles Leclerc termine à la 5e place, alors qu’Esteban Ocon a été la seule Alpine dans les points avec une 7e position.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.