Mathieu van der Poel premier maillot rose du Giro
par Mickael Pinta (iDalgo)
Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) a remporté la première étape du Tour d’Italie 2022 devant Biniam Girmay (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux) et Pello Bilbao (Bahrain-Victorious). Mattia Bai et Filippo Tagliani, coéquipiers chez Drone Hoper – Androni Giocattoli, se font un Baracchi et sont les deux premiers échappés de ce Giro qui partait de Budapest en Hongrie. Après avoir eu jusqu’à 10 minutes d’avance, les deux Italiens se font reprendre à 13 kilomètres. La victoire se joue dans la montée finale vers Visegrád et, malgré des attaques de Lawrence Naesen (AG2R Citroën) puis Lennard Kämna (Bora – hansgrohe), c’est au sprint que Mathieu van der Poel l’emporte après une belle remontée. Caleb Ewan a chuté et a terminé l’étape avec le maillot déchiré. Le Néerlandais sera en rose ce samedi 7 avril pour le contre-la-montre de 9 kilomètres qui aura lieu à Budapest.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.