Marianne Vos fait coup double
par Lilian Moy (iDalgo)
Marianne Vos (Jumbo-Visma), 2ème hier, s’est imposé à Provins sur la 2ème étape du Tour de France Femmes. Elle a devancé, dans un petit groupe, Silvia Persico (Valcar-Travel Service) et Katarzyna Niewiadoma (Canyon//SRAM Racing). C’est sous l’impulsion du maillot blanc, Maike van der Duin (Le Col-Wahoo) qu’un groupe de six s’est formé après le sprint intermédiaire, à 19 kilomètres de l’arrivée. En plus de retrouver les quatre coureuses citées, il y avait les deux Italiennes de la Trek-Segafredo Elisa Longo Borghini et Elisa Balsamo. La championne du monde s’est sacrifiée pour favoriser la destinée de ce groupe. Lorena Wiebes (DSM), vainqueure hier, règle un groupe avec 29 secondes de retard. Au général, Vos compte 10 secondes d’avance sur Persico et 12 sur Niewiadoma. Comme hier, il y a eu plusieurs chutes, dont celle de Marta Cavalli (FDJ-SUEZ-Futuroscope), une des favorites pour le classement général, qui a été contrainte à l’abandon. C’est une journée noire pour l’équipe française puisque son autre leader Cecilie Uttrup Ludwig a perdu plus d’une minute sur les autres favorites au classement général. Demain, étape entre Reims et Epernay avec un final accidenté, le même qui avait permis à Julian Alaphilippe de s’emparer du maillot jaune en 2019 chez les hommes.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.