Magdeburg fait chuter le PSG
par Lucas Fontaine (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Grosse surprise pour cette dernière journée de la Ligue des champions de handball, avant la trêve internationale. Le Paris Saint-Germain s’est incliné à domicile 33 à 37 contre Magdeburg. Le club allemand s’est montré impérial en deuxième mi-temps, grâce à son arrière droit Omar Magnusson, auteur de douze buts. Dès le début de match, Magdeburg se montre entreprenant. Rapidement, le club allemand mène 3 à 1 (3e). Mais, porté par un bon Nikola Karabatic, auteur de quatre buts en première période, les Parisiens reviennent au score et parviennent à prendre l’avantage (10-9, 12e). On peut penser que le plus dur est fait car les locaux élèvent leur niveau de jeu. Le PSG est devant de quatre buts à la mi-temps (19-15, 30e). Mais le retour des vestiaires est compliqué pour Paris. Les Allemands reviennent à égalité 21 à 21 dès la 39e minute. Paris n’arrive plus à faire des stops défensifs et Magdeburg prend le large (26-29, 51e). Les dernières minutes du match sont brouillonnes. Le PSG n’est pas en capacité de mettre en place son système de jeu et se remet à des exploits individuels. Troisième avant le début du match, Magdeburg crée ainsi la surprise en s’imposant chez le leader du groupe.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.