Liverpool élimine Manchester City et file en finale
par Léo De Garrigues (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Moins d’une semaine après leur affrontement de haut vol en Premier League (2-2), Manchester City et Liverpool se sont retrouvés à Wembley en demi-finale de FA Cup. Et ce duel a souri aux Reds (3-2), dominateurs et logiquement qualifiés pour la finale de la compétition. Tout est allé trop vite pour City en première période, surpris par un coup de tête du Français Ibrahima Konaté dès la 9e minute. Moins de 10 minutes plus tard, Sadio Mané a profité de la bévue du gardien Zack Steffen pour doubler la mise. Juste avant la pause, le Sénégalais a permis à Liverpool de prendre le large au terme d’un beau mouvement collectif. Si Jack Grealish a réduit le score dès le retour des vestiaires, la marche était trop haute pour les hommes de Pep Guardiola qui ont tout de même offert quelques minutes de suspense après le but de Bernardo Silva dans le temps additionnel. City est éliminé et Liverpool peut toujours rêver d’un quadruplé cette saison. Cela passera par Wembley le 14 mai prochain face à Chelsea ou Crystal Palace.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.