Linarez remporte la première étape
par Thomas Le Bourdelles (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Après le contre-la-montre inaugural de la veille remporté par le Portugais Reis, les 123 coureurs, engagés dans ce Tour du Portugal, ont parcouru, ce jeudi, 189 km entre Anadia et Ourém. Et c’est le Vénézuélien de la formation Tavfer Mortagua, Leangel Linarez qui s’est adjugé cette première étape. La victoire s’est joué suite à un sprint massif. Les deux Tchèques de la Caja Rural, Babor et Barta complètent le podium. Au général, Reis conserve sa tunique de leader devant le vainqueur du jour, Linarez. Les deux hommes se classent dans la même seconde. Demain le peloton partira d’Abattantes pour rejoindre Vila Franca de Xira.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.