L’Espagne et le Portugal se neutralisent
par Lucas Fontaine (iDalgo)
Le premier choc de cette troisième Ligue des Nations voyait s’opposer l’Espagne, finaliste vaincu par la France l’an passé, et le Portugal, vainqueur de la toute première édition. Dès le début de la rencontre, le jeune milieu de terrain du FC Barcelone Gavi dégainait la première frappe, finalement déviée en corner. Pourtant bousculés, les hommes de Fernando Santos se réveillaient progressivement et inquiétaient la défense espagnole, notamment grâce à Leao, dont le tir puissant passait juste au-dessus des buts de Simon. Plus hauts sur le terrain, les Portugais se faisaient finalement surprendre sur un contre mené par Gavi : le numéro 9 lançait Sarabia, qui servait ensuite Morata pour tromper Costa et inscrire son 26e but en sélection. En fin de match, sur un centre parfait de Cancelo à droite, l’entrant Horta trompait le dernier rempart espagnol pour remettre les deux équipes à égalité (1-1). Un score qui aurait pu changer si Alba avait soigné son coup de tête, qui passait à côté du but vide. Ce match nul n’arrange aucune des deux sélections, qui laissent la République Tchèque prendre seule les commandes du groupe 2 de la Ligue A après sa victoire contre la Suisse (2-1).
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


