Les Suisses, Reusser et Bissegger, maîtres du temps à Munich
par Romain Strozza (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Grosse performance de l’équipe suisse du cyclisme sur route qui a remporté chez les femmes comme chez les hommes, le titre de champion d’Europe ce mercredi à Munich. En début d’après-midi, la Suissesse Marlen Reusser a conservé son titre acquis en 2021 en parcourant les 24 kilomètres en 30 minutes et 59 secondes. Elle devance sa concurrente principale Ellen Van Dijk de 6 secondes alors que les deux Françaises engagées ont tout donné mais terminent au pied du podium. Audrey Cordon-Ragot prend la quatrième place à 54 secondes et Juliette Labous est cinquième à 1 minutes et 2 secondes. Un peu plus tard chez les hommes, un autre Suisse a créé la surprise en l’emportant devant les deux favoris annoncés. Stefan Bissegger remporte l’or en finissant devant son compatriote et champion en titre, Stefan Kung pour moins d’une seconde, alors que l’Italien Filippo Ganna termine lui troisième. Côté français, Kévin Vauquelin prend une bonne septième place alors qu’Anthony Roux a terminé loin avec une 21e position pour sa dernière sous le maillot de l’équipe de France.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.