Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les stades restent limités à 5.000 spectateurs, des dérogations possibles

PARTAGER SUR :

La limitation à 5.000 du nombre de spectateurs autorisés dans les enceintes sportives en France est maintenue jusqu’à fin août mais des dérogations seront possibles à compter du 15 août, annonce mardi le gouvernement dans un communiqué.

Cette limitation de la jauge des stades s’inscrivant dans la lutte contre la propagation du coronavirus est en vigueur depuis la fin de l’état d’urgence sanitaire en métropole, le 11 juillet dernier.

« Au regard du contexte sanitaire actuel qui indique une augmentation de la circulation du coronavirus sur le territoire, le gouvernement a pris la décision de maintenir la jauge à 5.000 personnes maximum dans une enceinte sportive jusqu’au 31 août », indique le cabinet de Roxana Maracineanu, ministre déléguée chargée des Sports.

« Toutefois, le décret publié ce jour (mardi) prévoit que les préfets de département pourront accorder des dérogations pour aller au-delà de cette limitation et autoriser ainsi davantage de public à assister à des rencontres sportives à partir du 15 août 2020 », ajoute le communiqué.

Ces autorisations dépendront notamment de la capacité d’accueil en places assises, de la situation sanitaire générale et locale et de la mise en oeuvre « rigoureuse » de protocoles sanitaires d’accueil et d’accès du public.

La finale de la Coupe de France de football, remportée vendredi dernier par le PSG face à l’AS Saint-Etienne, s’est déroulée devant moins de 5.000 spectateurs au Stade de France. Cette jauge maximale s’appliquera aussi ce vendredi pour la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et Lyon.

Les dérogations possibles à partir du 15 août pourraient en revanche permettre par exemple une reprise du championnat de France de football avec davantage de monde dans les tribunes de certains stades. La première journée de Ligue 1 est fixée au week-end des 21-22-23 août, avec un OM-ASSE programmé le vendredi 21 août en ouverture.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS