Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les stades restent limités à 5.000 spectateurs, des dérogations possibles

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

La limitation à 5.000 du nombre de spectateurs autorisés dans les enceintes sportives en France est maintenue jusqu’à fin août mais des dérogations seront possibles à compter du 15 août, annonce mardi le gouvernement dans un communiqué.

Cette limitation de la jauge des stades s’inscrivant dans la lutte contre la propagation du coronavirus est en vigueur depuis la fin de l’état d’urgence sanitaire en métropole, le 11 juillet dernier.

« Au regard du contexte sanitaire actuel qui indique une augmentation de la circulation du coronavirus sur le territoire, le gouvernement a pris la décision de maintenir la jauge à 5.000 personnes maximum dans une enceinte sportive jusqu’au 31 août », indique le cabinet de Roxana Maracineanu, ministre déléguée chargée des Sports.

« Toutefois, le décret publié ce jour (mardi) prévoit que les préfets de département pourront accorder des dérogations pour aller au-delà de cette limitation et autoriser ainsi davantage de public à assister à des rencontres sportives à partir du 15 août 2020 », ajoute le communiqué.

Ces autorisations dépendront notamment de la capacité d’accueil en places assises, de la situation sanitaire générale et locale et de la mise en oeuvre « rigoureuse » de protocoles sanitaires d’accueil et d’accès du public.

La finale de la Coupe de France de football, remportée vendredi dernier par le PSG face à l’AS Saint-Etienne, s’est déroulée devant moins de 5.000 spectateurs au Stade de France. Cette jauge maximale s’appliquera aussi ce vendredi pour la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et Lyon.

Les dérogations possibles à partir du 15 août pourraient en revanche permettre par exemple une reprise du championnat de France de football avec davantage de monde dans les tribunes de certains stades. La première journée de Ligue 1 est fixée au week-end des 21-22-23 août, avec un OM-ASSE programmé le vendredi 21 août en ouverture.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS