Les Françaises battues par l’Argentine
par Lucas Fontaine (iDalgo)
Deux défaites consécutives pour les Bleues. Après son entame en fanfare contre la Colombie (3-0) et la Belgique (3-0) à Belfort, puis le revers face au Japon (0-3) mardi soir à Chaumont, l’équipe de France a poursuivi son parcours dans le Tournoi de France avec une défaite contre l’Argentine (1-3), ce jeudi soir, à Sélestat. Face à la 22e nation au classement FIVB, qui est dans la dernière phase de sa préparation pour le championnat du monde, les joueuses d’Emile Rousseaux ont cédé en quatre sets (19-25, 17-25, 25-23, 18-25). Fidèle à ses habitudes depuis le début du Tournoi, le sélectionneur avait modifié son six de départ en réintégrant la centrale Christina Bauer, l’attaquante Halimatou Bah et la passeuse Nina Stojiljkovic aux côtés d’Amandha Sylves, Amélie Rotar, Amandine Giardino et Héléna Cazaute. C’est Amélie Rotar qui a terminé meilleure marqueuse côté tricolore, avec ses 14 points, alors qu’on notera aussi les 12 points d’Héléna Cazaute, les 11 points d’Halimatou Bah ou encore les 9 points (dont 2 blocs) d’Amandha Sylves. Leurs efforts n’ont pas suffi face à un collectif argentin très percutant, emmené par Victoria Mayer, la future passeuse de Mulhouse.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397