Les favoris au rendez-vous, le FCOSK 06 sort avec les honneurs
par Antonin Gizolme (iDalgo)
Pas de surprises en 16e de finale de la Coupe de France. En début de journée, l’Olympique Lyonnais a dominé facilement (3-0) Chambéry, pensionnaire de N3, grâce à un triplé d’Alexandre Lacazette. Reims de son côté s’est imposé sur le terrain de Chambly (0-3) et étend son invincibilité à 13 matchs toutes compétitions confondues. Pas de soucis non plus pour le Paris FC (L2), facile vainqueur (4-0) de Chamalières, formation de National 2. Ça passe aussi pour Toulouse face à Ajaccio dans le choc d’équipes de L1 (2-0). Grenoble (L2) s’est également qualifié à la faveur d’une victoire 0-1 face à Plabennec (N1) alors que Lorient a du batailler pou sortir Bastia après les tirs au but (1-1, 1-4 tab). Grasse (N2) en revanche était tout proche de l’exploit face à Rodez (L2). Le club grassois a tenu jusqu’aux pénaltys avant de tomber à la 7e tentative (0-0, 4-5). En clôture de la soirée, le FCOSK 06, petit Poucet de la compétition (R1) et tombeur de Clermont au tour précédent, a failli récidiver face à Angers. En début de match, les Strasbourgeois ont encaissé le seul but de la partie (0-1, 16e) avant de résister sans parvenir à trouver la faille. Le FCOSK 06 sort la tête haute.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

