Les favoris au rendez-vous, la Belgique s’offre la Tunisie
par Antonin Gizolme (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Pas de soucis pour les favoris. La Norvège a battu tranquillement l’Argentine (32-21) et signe un deuxième succès de rang. Même constat pour le Danemark, large vainqueur de Bahrein (36-21). L’Allemagne de son côté est venu à bout de la Serbie après un match maitrisé mais une fin de match décousue (34-33). Tout ce petit monde est donc qualifié, au même titre que l’Egypte et les Pays-Bas. La petite surprise de la soirée réside dans la victoire de la Belgique face à la Tunisie (31-29). Les Belges sont deuxièmes et devront battre Bahrein pour se qualifier pour la phase finale des Mondiaux. Le Qatar jouerai sa qualification lors de l’ultime rencontre face à la Serbie, au même titre que la Croatie face au Maroc. Pour rappel, la France, la Slovénie et l’Espagne, entre autres, sont également qualifiés.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.