Les Bleus s’inclinent face à la Slovénie
par Lucas Fontaine (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
La Slovénie avait une revanche à prendre. À peine quinze mois après une demi-finale olympique marquée par le contre miraculeux de Nicolas Batum, c’est sans leur capitaine que les Bleus se sont inclinés face à Luka Doncic et ses coéquipiers. Une dernière rencontre comptant pour le Tour Préliminaire de l’Euro 2022 qui a vu l’équipe de France déroger à ses habitudes. Face à des Slovènes éteints en début de match, Evan Fournier (15 points) a porté ses troupes, qui ont compté pas moins de onze points d’avance au bout de cinq minutes de jeu. Le collectif slovène a alors commencé à se réveiller sous l’impulsion de Goran Dragic (14 points) et Zoran Dragic (6 points, 5 rebonds). Le match a ensuite été accroché entre les deux nations. Elie Okobo a trouvé la mire longue distance pour égaliser à l’entame du dernier quart-temps. Mais l’inévitable Luka Doncic était là pour infliger un 13-3 aux Français en quatre minutes. Les Slovènes l’emportent finalement de six points (82-88) et s’assurent de terminer premier du Groupe B. Les Bleus, quant à eux, prendront la troisième place en vue des huitièmes de finale.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.