Les Bleus sauvent l’honneur contre la Belgique
par Lucas Fontaine (iDalgo)
Deux jours après sa défaite contre l’Australie, l’équipe de France a battu la Belgique pour son dernier match de la phase de poules de Coupe Davis, samedi 18 septembre, à Hambourg. Dans une opposition sans enjeu, entre deux sélections déjà éliminées, les Français ont pris le meilleur sur leurs adversaires en remportant le dernier double décisif, expédié par Nicolas Mahut et Arthur Rinderknech en à peine une heure et demie (6-3, 7-6), contre Joran Vliegen et Sander Gillé. Plus tôt dans la journée, Richard Gasquet avait idéalement lancé le clan français en surclassant Michael Geerts (6-3, 6-3). David Goffin avait cependant permis aux Belges de revenir à hauteur en dominant Benjamin Bonzi en trois sets, après un match accroché (6-3, 5-7, 6-3), poussant les deux équipes dans le troisième match décisif. Les hommes de Sébastien Grosjean s’impose donc 2-1 et terminent à la troisième place de leur groupe avec un bilan d’une victoire pour deux défaites.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397